Sauver notre planète

Revif a comme mission de promouvoir le développement durable dans le secteur de la mode pour enfant par l’intermédiaire de l’économie circulaire. Notre objectif est d’encourager le plus grand nombre de familles à adopter une consommation responsable qui respecte l’environnement.

Saviez-vous que

L’industrie du textile est responsable de la production de 20% des eaux usées mondiales et de 10 % des émissions mondiales de carbone. Ceci équivaut à l’ensemble des émissions produites par l’industrie du transport aérien et maritime au niveau international.

La production et la fabrication des fibres est fait à base de produits chimiques, toxiques et nocifs pour toutes les espèces vivantes. L’épuisement des ressources naturelles tels que l’eau est un fait indéniable dans l’industrie de la mode et engendre un cinquième des eaux usées dans le monde.

Sans oublier la production de gaz à effet de serre due au transport nécessaire dès la récolte du coton jusqu’à la mise en vente. Selon la fondation Ellen MacArthur, un jean aura parcouru 1,5 fois le tour de la planète avant d’arriver en magasin.

Aider les parents

Revif souhaite également rester actif dans le soutien aux parents tout au long du développement de leurs enfants. Une étude menée en 2015 par Moneysense, évalué à 939$ le coût annuel moyen pour vêtir un enfant entre 0 et 12 ans.

Nous savons que le coût de la vie continue d’augmenter tandis que le pouvoir d’achat des ménages s’affaiblît. Revif permet ainsi une économie considérable dans le budget familiale.